La technopole du Design Graphique au service de la Musique Électronique
Bachelor Thesis, Theoretical Part

Résumé
Le sujet de la musique et du design graphique est complexe, car l’usage que l’on fait de la musique change. Grâce à des plateformes comme Deezer, Spotify ou SoundCloud, on peut avoir accès à de la musique partout et en tout temps. En croissance permanente, l’offre musicale n’a jamais été aussi diversifiée. De plus en plus de matières sonores se créent, parfois même reprises ou remixées par les internautes, devenant ainsi un flux continu et inépuisable. Un des rôles du graphisme est de représenter ce contenu immatériel aussi disparate qu’interchangeable. Pour répondre à ce défi permanent, le designer réinvente des modèles éditoriaux, que ce soit sur papier, internet ou mobile, à l’aide des différents médiums et des technologies de son temps.

Summary
The subject of music and graphic design is complex, since the usage we make of music changes. Thanks to platforms like Deezer, Spotify or Soundcloud, we can have access to music anywhere and anytime. Undergoing permanent growth, the supply of music has never been that diverse. More and more sound matter is created, sometimes even remixed by cybernauts, thus becoming a continuous and endless flow. One of the roles of graphic design is to represent this immaterial content as disparate than interchangeable. To meet this permanent challenge, designers reinvent publishing models, let it be on paper, internet or mobile phones, by means of the diverse media and technologies of their time.

Text Lisa Siggen
Design Lisa Siggen
Format 20.5 x 27 cm
Typefaces Picara Dual, Roboto Slab
Tools Indesign
With the guidance of Florence Marguerat & Myriam Poiatti